juin 24, 2024

INTER-UNIVERSITY HIGHER ACADEMIC COUNCIL

INTER-UNIVERSITÉ CONSEIL ACADÉMIQUE SUPÉRIEUR, PARIS

BREVET INTERNATIONAL – DÉCOUVERTE N° 06.040.06 – iCELL

INTERNATIONAL PATENT – iCELL

INSTITUT INTERNATIONAL DE LA PROPRIETE INTELLECTUELLE

INTER-UNIVERSITY HIGHER ACADEMIC COUNCIL, PARIS

CONSEIL SUPÉRIEUR INTERUNIVERSITAIRE, PARIS

BREVET INTERNATIONAL – INTERNATIONAL PATENT

DÉCOUVERTE N° 06.040.06

BREVET DE DÉCOUVERTE INTERNATIONAL N° 06.040.06

BIO-INGÉNIERIE ET TECHNOLOGIE DE L’EAU

« Médicament innovant « iCELL » – un nouveau mot dans la thérapie, la réhabilitation et l’anti-âge »

Auteur de la découverte : Martin Klugmayer (AT), Date de naissance : 19.05.1981,

Doctorat en bio-ingénierie et technologie de l’eau, IUFS- Oxford EN, Californie, USA

Lieu de naissance : Vienne, Autriche

Utilisateurs de brevets :Dr. Martin Clugmayer, PhD., Dr Peter Bertagnoll, PhD (Hon.)

 ELOX GmbH, Autriche,

Doctorat / Thèse intitulée « Médicament innovant « iCELL » – un nouveau mot dans la thérapie, la réhabilitation et la lutte contre le vieillissement ».

BREVET DE DÉCOUVERTE INTERNATIONAL N° 06.040.06

BIOENGINEERING & WATER TECHNOLOGY

« Médicament innovant « iCELL » – un nouveau mot dans la thérapie, la réhabilitation et la lutte contre le vieillissement »

Code de nomenclature IUHAC 06.040

  1. Introduction.

L’intérêt pour la médecine anti-âge est monté en flèche dans le monde au cours des dernières décennies – après tout, avec toutes les catastrophes, les guerres et les cataclysmes naturels, l’espérance de vie de la population mondiale augmente, et l’incidence des maladies liées à l’âge s’accroît en conséquence.

On sait que tout état pathologique de l’organisme, toute maladie ou tout écart par rapport au fonctionnement normal s’accompagne inévitablement d’un déséquilibre acidoalcalin.

Il est difficile de surestimer le rôle de l’acidose dans le processus de vieillissement. Il existe un certain nombre de théories du vieillissement, parmi lesquelles la théorie du stress oxydatif occupe une place particulière. Le stress oxydatif est une décompensation du système antioxydant de l’organisme dans lequel les cellules sont exposées aux effets néfastes des radicaux libres et des espèces réactives de l’oxygène.

Les radicaux libres sont des atomes et des composés instables, et ce sont des agents oxydants agressifs qui endommagent les structures vitales de l’organisme. Les radicaux libres apparaissent à la fois sous l’influence de facteurs environnementaux défavorables (mauvaise écologie, tabagisme, intoxication chronique, irradiation ultraviolette) et dans un certain nombre de maladies liées à l’âge : diabète de type 2 et résistance à l’insuline, obésité, hypertension artérielle, diminution des hormones sexuelles liée à l’âge (chez les hommes comme chez les femmes), carence en vitamine D.

D’autre part, le rôle de l’eau dans le métabolisme ne peut être surestimé. L’eau à l’état condensé est un aquosystème supramoléculaire ouvert, dissipatif, homogène, polaire, non linéaire, thermodynamiquement hors équilibre et auto-organisé, dont l’intégrité est assurée par un réseau tétraédrique unifié, polymorphe et structurellement très dynamique de liaisons hydrogène entre les molécules d’eau.

En raison de l’extraordinaire dynamisme structurel du réseau H, l’eau liquide est inhomogène sur le plan de la structure et des propriétés, comme le reconnaissent tous les chercheurs sur l’eau. En raison de ces particularités, il est proposé pour la première fois de considérer l’eau comme un ensemble de différentes aquamezophases métastables, différant par leur structure et leurs propriétés.

Une aquamézophase est un macrofragment métastable d’un réseau H unique d’un aquosystème, dont les propriétés et la structure diffèrent de ses autres macrofragments (aquamézophases) et n’ont pas d’interface réelle avec eux.

Par conséquent, la recherche de médicaments peu toxiques et inoffensifs, dérivés de matières premières naturelles écologiquement pures et possédant des effets antiviraux, antivieillissement et immunomodulateurs, est d’une grande importance.