mai 10, 2024

INTER-UNIVERSITY HIGHER ACADEMIC COUNCIL

INTER-UNIVERSITÉ CONSEIL ACADÉMIQUE SUPÉRIEUR, PARIS

Création de l’Académie mondiale du cinéma

Décret n° 07/34 « Sur la création de l’Académie mondiale du cinéma ».

18 .11. 2022 ã. Paris

« Création de l’Académie mondiale du cinéma

En application de la décision du XVIe Congrès mondial de la science visant à faire progresser les capacités de l’Université dans le domaine de la science et de l’éducation, les tendances globales du développement de la culture mondiale et des arts, et compte tenu des nouveaux défis de notre temps pour toute l’humanité, notamment ceux liés à l’approfondissement des divisions entre les nations et les peuples

JE DÉCLARE CE QUI SUIT

1. Créer au sein de la structure de lUHAC une nouvelle unité, l’Académie mondiale de la cinématographie.

2. Prévoir la formation dans la structure de l’Académie mondiale de la cinématographie et des arts de l’écran de chaires spéciales : Chaire de cinématographie, Chaire de télévision et Chaire de culture informatique.

3. de me nommer recteur de l’Académie mondiale de la cinématographie et des arts de l’écran, conformément à la décision du XVIe Congrès mondial des sciences.

4. Pour réaliser les dispositions du présent arrêté, de créer, dans le cadre du Conseil académique, un groupe de travail pour la rédaction des documents normatifs de l’Académie mondiale de la cinématographie et des arts de l’écran.

5. Approuver la composition du groupe de travail lors de la réunion du Conseil académique de l’UMF avant le 25 novembre 2022.

6. Le chef du groupe de travail doit soumettre un ensemble de documents normatifs au Conseil académique avant le  » 29  » novembre 2022.

7. L’activité de l’académie mondiale de la cinématographie et des arts de l’écran se déroulera en étroite interaction avec l’académie mondiale de la cinématographie créée sous l’égide du Conseil scientifique universitaire (Paris, France).

8. Je conserve le contrôle de l’exécution du présent arrêté.

Recteur de l’IUFFO, Président de IUHAC Grand-Docteur en philosophie,

Académicien, Professeur titulaire Santi P. Jayasekera