octobre 12, 2024

INTER-UNIVERSITY HIGHER ACADEMIC COUNCIL

INTER-UNIVERSITÉ CONSEIL ACADÉMIQUE SUPÉRIEUR, PARIS

BREVET INTERNATIONAL INSTITUT INTERNATIONAL DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE POUR L’INVENTION N°. 096-050-27

BREVET INTERNATIONAL INSTITUT INTERNATIONAL DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE POUR L’INVENTION N°. 096-050-27

31 juillet 2019
BREVET INTERNATIONAL

INSTITUT INTERNATIONAL DE

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Université internationale de l’éducation fondamentale

Conseil académique supérieur intergouvernemental

RÉSEAU ÉDUCATIF D’OXFORD

BREVET INTERNATIONAL

POUR L’INVENTION NO. 096-050-27

Auteur de l’invention : PROF. KOZHAMZAROV ZHANAT (KZ), docteur en psychologie pédagogique et en médecine intégrative, professeur.

ANNOTATION. Le rapport est consacré à la méthode de l’auteur, la méthode Fire Qigong de récupération du système nerveux, qui est une intégration des connaissances anciennes et des technologies transformées pour l’homme moderne. Sa conception du monde, sa pratique et ses conséquences sont examinées. En outre, le contexte théorique de la science numérique SSI, qui étudie l’intelligence émotionnelle et la conscience humaine/perception du monde.

MOTS CLÉS. Qigong du feu. Science numérique Suzai. Médecine complémentaire. Pratique spirituelle. Guérison.

Le Qigong du feu est une méthode de récupération complète du système nerveux, qui est une intégration de l’ancienne pratique de purification chinoise « U-SHYK » et de la médecine alternative kazakhe. C’est le résultat de 20 ans de travail de l’auteur (1995-2015) et a été enregistré comme № 1194 (10 juin 2015) dans l’Association de protection des droits intellectuels de l’Oural.

« U-SHYK » en turc ancien signifie « Sors, Poison » (avec l’aide d’une eau structurée). Pendant longtemps, ces études ont été transmises de génération en génération par le prophète David. Son apparition remonte au Tibet ancien.

L’objectif de ce rapport est d’informer le public sur la méthode de guérison spirituelle et physiologique de l’auteur, dont l’origine est ancienne. La méthode a un caractère intégral et est basée sur les dernières études dans le domaine de l’énergie et des technologies informelles.

Parmi les nombreuses pratiques physiques et spirituelles modernes, « U-SHYK » se distingue par son caractère unique, car elle a un effet de récupération rapide, ce qui est confirmé par de nombreuses critiques. Le sujet est d’actualité, car le manque de temps, la course effrénée, l’agitation et le stress obligent à recourir à des méthodes de guérison et de rétablissement rapides. Cela change l’esprit des gens d’une manière importante, de sorte qu’à l’avenir, après quelques études, les gens s’occuperont d’eux-mêmes. Telle est l’idée principale de la méthode et de sa partie principale.

Le nom contient deux concepts largement connus : Le feu et le Qigong.

Dans le contexte de notre message, le feu est le plus grand guérisseur. L’énergie du feu transforme et purifie la conscience humaine, revitalise le corps humain, calme notre esprit et nous donne confiance en l’avenir. Le feu est notre ami et notre guérisseur, il a la présence du Créateur. L’énergie du feu brûle tout ce qui est négatif, la douleur, les peurs et tout ce qui empêche une vie heureuse, élimine tout malaise et donne un potentiel de développement à l’homme.

Comme on le sait, la conception de l’énergie en tant que puissance de l’univers est la philosophie de base de différentes cultures. Dans la culture indienne, elle est connue sous le nom de PRAHA dans son expression KUNDALINI. Dans l’univers, il existe trois puissances principales (san zai) : Le ciel (tian), la terre (di) et l’homme (ren). Pour les Chinois, la puissance principale était le Qi, qui était responsable de la longévité.

L’énergie Qi est un concept fondamental de la philosophie chinoise. Les scientifiques modernes ont prouvé que le Qi, qui circule dans notre organisme, est une bioélectricité et que le corps lui-même est un champ électro-aimant. Nos pensées, nos activités et nos sentiments, notre alimentation, la quantité et la qualité de l’air, notre mode de vie et notre énergie ont une influence directe.

Le Qigong est un système traditionnel chinois de perfectionnement du corps humain visant à rendre l’organisme humain sain. Le mot Qigong lui-même contient deux parties : qi – un flux d’énergie, gong – travail, accomplissement. On peut donc le traduire par « travail avec le qi ». Le Qigong comporte de nombreux exercices, notamment physiques et physiologiques. Grâce au qigong, le corps humain acquiert de nouvelles possibilités étonnantes, qui choquent même les sceptiques et font l’objet d’études scientifiques.

Néanmoins, les merveilles du Qigong n’ont rien de mystique. Gong signifie ici pratique. Ainsi, en pratiquant le Qigong, nous pouvons augmenter la capacité de résistance de l’organisme aux maladies, devenir plus fort et plus conscient.

Le Qigong a trois niveaux d’influence : le corps, l’énergie et la conscience. Pour les développer, on bouge, on respire et on pense, ce dernier étant le plus important. Sans respiration et sans conscience, le Qigong ne serait qu’un simple exercice physique. Et sans exercices physiques et seulement avec la gestion de l’énergie et la création de pensées et de formes, il est possible de faire du Qigong. Cependant, il est nécessaire de se rappeler qu’en travaillant sur ce qu’on appelle la spiritualité dans notre pays et le De en Chine, nous ne pouvons pas obtenir les meilleurs résultats. La colère, l’envie, la haine, la jalousie et d’autres sentiments négatifs ne nous permettent pas de nous détendre et de créer des formes de pensée positives. C’est ainsi que fonctionne l’univers : les pensées destructrices détruisent leur créateur. La régulation consciente est la principale compétence du Qigong, qui est nécessaire pour percevoir. Et qu’en est-il de ceux qui ne pratiquent ni le Qigong ni d’autres méthodes ? Les spécialistes de l’énergie Qi sont appelés guides Qi. Ce sont des personnes spécialement préparées, qui ont des qualités et des compétences spécifiques. C’est leur talent et ils aident les gens à trouver l’équilibre et l’harmonie dans le monde, et nous avons même le droit de dire qu’ils sont choisis par Dieu. À première vue, cette interprétation diffère de la perception largement répandue du qigong en tant que système de perfectionnement psychologique et physique de l’être humain. L’objectif principal du Qigong est de rétablir l’équilibre énergétique entre le Yin et le Yang. Cependant, si nous prenons en considération l’interprétation dans notre contexte, il devient clair que le Qigong du feu est une méthode visant à la purification spirituelle et à la correction émotionnelle.

INTERNATIONAL PATENT INTERNATIONAL INSTITUTE OF INTELLECTUAL PROPERTY FOR THE INVENTION NO. 096-050-27

INTERNATIONAL PATENT 

INTERNATIONAL INSTITUTE OF

INTELLECTUAL PROPERTY

International University of Fundamental Education

Intergovernmental Higher Academic Council

OXFORD EDUCATIONAL NETWORK

INTERNATIONAL PATENT

FOR THE INVENTION  NO. 096-050-27

Author of the Invention:  PROF. KOZHAMZAROV ZHANAT (KZ),  PhD in Pedagigical Psychology and Integrative Medicine, Professor

ANNOTATION. The report is dedicated to the author’s method Fire Qigong recovery of nervous system method , which is an integration of the ancient knowledge and technologies transformed for a modern human. Its worldview conception, practice and consequences are regarded. Also, the theoretical background of numerical science SSI, which studies emotional intelligence and human consciousness/perception of the world.

KEY WORDS. Fire Qigong. Numerical science Suzai. Complimentary Medicine. Spiritual Practice. Healing.

Fire Qigong is a full recovery of nervous system method , which is an integration of the ancient Chinese purification practice “U-SHYK” and Kazakh alternative medicine. It’s the result of 20 year author’s work (1995-2015) and was registered as № 1194 (June 10, 2015) in the Ural Intellectual Rights Protection Association.

“U-SHYK” in ancient Turkic means “Come out, Poison” (with the help of structured water). For a long time these studies have been passed from generation to generation from prophet David. Its appearance originates from Ancient Tibet.

The aim of this report is to inform the audience about the author’s spiritual and physiological recovery method with its ancient origin. The method had integral character and is based on the last studies in the field of energy and informal technologies.

Among numerous modern physical and spiritual practices “U-SHYK” is distinguished by its uniqueness, because it has rapid recovery effect, and this is confirmed by numerous reviews. The issue is very topical, because the lack of time, rat race, hustle and bustle cause the necessity to resort to rapid healing and recovery methods. It changes people’s mind in a great way, so that people in the future after some studies deal with that on their own. That is the main idea of method and its main part.

The name contains two widely known conceptions: Fire and Qigong.

In our message context Fire is the greatest healer. Fire energy transforms and purifies humans consciousness, revives human’s body, calms our mind and gives us confidence in the future. Fire is our friend and healer, it has the presence of the Creator. Fire energy burns out the whole negative, pain, fears and everything that prevents happy life, removes any discomfort and gives potential for human development.

As it is known, the conception of Energy as a Universe Power is the background philosophy in different cultures. In the Indian culture it is known as PRAHA in its expression  KUNDALINI. In the Universe there are three main powers (san zai):  Heavens (tian), Earth (di) and human (ren). The main power for Chinese was Qi, which was responsible for long life.

Qi Energy is a fundamental conception of Chinese philosophy. Modern scientists have proved that Qi, which circulates in our organism, is a bioelectricity, and body itself is a electro magnet field. Our thoughts, activities and feelings, food, the amount and quality of the air, the way of life and energy have the direct influence.

Qigong is a traditional Chinese system of perfectioning human’s body aimed at making human organism healthy. The very word Qigong itself contains of two parts: qi —is an energy flow, gong —work, achievement. In this way, we can translate it as work with qi. Qigong has a lot of exercises, especially phycological and physical ones. Due to Qigong, a human body obtains brand new amazing opportunities, which really shock even skeptics and become the issue of scientific study.

Nevertheless, Qigong wonders have nothing mystical in in. Gong here means practice. In this way, by doing this practice we can enlarge the organism’s diseases resistance capacity, get stronger and more conscious.

Qigong has three levels of influence: body, energy and conscious. To develop them, we do moving, breathing and thinking, where the last is the most significant. With no breathing and conscious Qigong would turn into just fitness. And with no physical exercises and only with energy management and the creating of thoughts and forms, it is possible to do Qigong. However, it is necessary to remember that working on that is called spirituality in our country and De in China, we cannot get the highest results. Anger, envy, hate, jealousy and other negative feeling don’t give us the chance to relax and create positive thinking forms. That’s how the Universe works: destructive thoughts destroy their creator. Conscious regulation is the main skill in Qigong, which is necessary to perceive. And what about the ones, who don’t practice either Qigong or other methods? Specialists of Qi energy are called Qi guides. These are specially prepared people, who have specific qualities and skills. Its their talent and they help people to find the balance and harmony in the World, and we even have the right to say that they are chosen by the God. This interpretation at the first sight is different from the widely known perception about Qigong as a system psychological and physical human perfection. The main purpose of Qigong is to recover the energy balance between Yin and Yang. However, if we take the interpretation in our context into the consideration, it becomes clear that Fire Qigong it is the method aimed at spiritual purification and emotional correction.